• Cuisine : Crab cajun cake et steack

20 juillet 2011 ( #Etats-Unis )

Et oui nous découvrons la cuisine locale ! Au programme hier, un gros steack ! Vraiment gros ! Mais vraiment bon ! Pour que je le dise, c'est que c'est vrai :) En plus, pas cher, genre 10€/kilo, comparé au prix en Suisse, c'est vraiment pas cher ! Ce...

• Pourquoi mettre une piece dans les chariots

29 juillet 2011 ( #Etats-Unis )

Pourquoi mettre une piece dans les chariots? Parce que sinon ca donne un grand n importe quoi comme sur la photo! Ici on n a pas besoin de mettre un jeton ou une piece dans les chariots! Resultat les gens les laissent n importe ou et ne font l effort...

• Depart !

14 avril 2011 ( #Indonésie )

Nous sommes en salle d' embarquement près a partir! Nous avons fait une petite journée tranquille dans Paris. On a a boire, a manger, des livres, des jeux et des pulls. Si on a pas quelqu'un qui ronfle a cote ou un bebe qui pleure, nos 12h de vol devrait...

• Notre premier aligator !

27 juillet 2011 ( #Etats-Unis )

Alors quelques photos de notre week-end, ici (ou à gauche dans la rubrique photo) https://picasaweb.google.com/107945804390202092677/201107_Swamp_Bayou_Lafayette_St_Martinville# Nous sommes allés vers Lafayette. Après le sud, le nord, on est allés vers...

• La Nouvelle-Orléans

11 juillet 2011 ( #Etats-Unis )

Vendredi soir, on a fait soirée tranquille et testé un cinéma US. C'est rigolo, le cinéma est dans un "quartier" construit comme une reconstitution de rues européennes. Et on est allé voir Midnight in Paris. Déjà en manque de Paris ? Pas vraiment c'est...

• American way of life

16 juillet 2011 ( #Etats-Unis )

Quelles nouvelles de notre seconde semaine aux Etats-Unis! DINERS / REPAS Nous avons eu l'occasion d'aller diner chez une collègue de Syngenta, qui habite dans une très jolie résidence ! Je sais pas exactement ce qu'on a mangé mais c'est très bon: pâtes...

• Premiere journee

03 juillet 2011 ( #Etats-Unis )

Nous voila arrives aux US. Les vols se sont bien passes, encore mieux pour moi en business! J ai eu un grand fauteuil que je pouvais incliner completememt,des supers repas... Bref les 9h sont passees tres vite! Alors qu en classe Eco c etait quand meme...

• Munduk et sa region

23 avril 2011 ( #Indonésie )

Alors nous voila revenu a la ville avec internet :) et oui nous sommes partis de lovons direction les montagnes de munduk chacun sur notre scooter avec nos gros sacs a dos. Comme je n étais pas très a l aise j ai préfère prendre les petites routes malgré...

• Hotel de reve

24 avril 2011 ( #Indonésie )

Voila quelques photos de notre hôtel! Le cadeau qu aurel m offre pour mon anniversaire ! On passe 2 nuits ici, je vous laisse rêver en regardant le site web http://www.bambuindah.com/ On a des chambres superbes, une piscine naturelle, une vue sur les...

• Alimentation et supermarche

07 juillet 2011 ( #Etats-Unis )

Alors un petit article sur alimentation et sur nos premiers jours de travail. Commencons avec l'alimentation et les supermarchés. Voici quelques photos : - du beurre qui se vend en "tube carré" rangé dans une boite et en plus il est salé :) - du swiss...

• Les courses version US...

07 août 2011 ( #Etats-Unis )

Hier nous sommes allé s faire des courses ! Car c'était tax free ! 2 jours par an, pas de taxe en Louisianne (donc 5 % d'économie). Au programme une robe, un nouvel ordi, un Mac... hum notre premier Mac, on a hésité avec le Mac Air 11 ou 13, on a finalement...

• Voitures & circulation

04 juillet 2011 ( #Etats-Unis )

La premiere photo c est notre voiture une Volvo passat, pas toute jeune mais bon... Avec quand meme la clim :) et des retro qui s inclinent automatiquement vers Le bas quand on recule! Ils n ont pas de petites voitures! J ai mis quelques photos du parking......

• Pensacola: soleil, sable blanc, eaux turquoises...

02 août 2011 ( #Etats-Unis )

On a passé 3 jours à Pensacola en Floride à environ 4h30 de Bâton Rouge. On avait réservé un emplacement dans un camping et un ami nous a prête une tente géante! Le camping est dans une zone classée "réserve naturelle", donc c est très sauvage et sans...

• St Francisville et ses plantations

18 juillet 2011 ( #Etats-Unis )

Ce week-end, nous avions prévu d'aller vers les plages à l'Est, mais le temps était pas super et on n'était pas très prêt (pas encore la tente, les tapis de sol...) Bref on a fait repos vendredi et direction St Francisville et ses plantations samedi;...

• Ubud

24 avril 2011 ( #Indonésie )

Bon, on n a pas fait que se reposer dans notre superbe hôtel a ubud (voir article précédent) :) On a loue un scooter et on a visite des temples, le marche, la forêt des singes, la cave de l éléphant. On a fait a pied un parcours dans de très jolies rizières!...

• Kuala lumpur

15 avril 2011 ( #Indonésie )

Nous voila bien arrives a Kuala Lumpur. Le nuit dans l avion était pas trop mal, nous avions 3 sièges chacun ! Et on est arrive parfaitement a l heure et moins de 30min après l atterrissage nous avions passes la frontière et récupères nos sacs! Ensuite...

• Depart immediat

01 juillet 2011 ( #Etats-Unis )

Et voila, on est en route vers les Etats-unis avec 66kg de bagages (+ les bagages a main)! Je ne sais pas ce qu on a mis dans ces valises!!! Mais on a nos visas et maintenant nos cartes d embarquement c est l essentiel! On sait pas encore si on va pouvoir...

• Tsunami & Houmas House

14 septembre 2011 ( #Etats-Unis )

Ce week-end le theme etait clairement Baton Rouge ! Vendredi, on s'est fait un resto qui a une vue incroyable sur Baton Rouge et le Mississippi. Verre en terrace (enfin sur les toits), puis petit repas japonais ! Un peu cher, mais vraiment a faire si...

• Washington DC

18 août 2011 ( #Etats-Unis )

Les photos de Washington sont disponibles sur le lien a gauche ... Le week end dernier nous avons passe 3 jours a Washington! Nous avons pris l avion a la nouvelle Orléans a 7h du mat et on est arrive vers 11h a washington! Le vendredi, on a fait le tour...

• Nouvelle voiture...plutot Suisse

17 septembre 2011 ( #Indonésie )

Et voila la nouvelle voiture d'Aurel, BMW Z4. Et oui, sa cheffe a prete le pick-up a quelqu'un d'autre du labo qui est la pour 2 mois. Et donc Aurel a recupere le pick-up, parce qu'elle a plus confiance dans la conduite d'Aurel que de l'autre fille qui...

• Retour mouvementé du Colorado...

14 octobre 2011 ( #Etats-Unis )

Ce week-end, on était dans le Colorado. Départ à 5h30 de l'aéroport de Baton Rouge, changement d'avion à Houston puis arrivée à Denver vers 9h ! Là on avait loué une voiture mais c'est un peu l'usine de la location de voiture. On prend une navette de...

• Volcan Bromo

20 avril 2011 ( #Indonésie )

Coucou Alors après jogyakarta, nous sommes partis pour le volcan bromo et surtout pour 11h de minibus. Je qualifierais la conduite locale de très offensive, on l avait déjà remarque mais la c est une certitude! On était avec 2 français et 1 hongrois donc...

• Le centre ville de Baton Rouge

05 juillet 2011 ( #Etats-Unis )

Aujourd'hui nous sommes allés faire un tour dans le "centre ville" de Baton Rouge. Je mets entre guillemets parce qu'il n'y a rien. Enfin il y a bien des bâtiments, mais pas de magasin, pas de vie...Il y a le quartier des affaires complètement vide et...

• Les parcs...

28 novembre 2011 ( #Etats-Unis )

ZION Alors apres la death valley, nous avons pris la direction de Zion Parc. Le temps etait un peu moins top que les autres jours. Nous avons fait une petite marche jusqu'a une cascade (Emeralde Pool) mais ce n etait pas vraiment la meilleure saison....

• LSU - Northwestern Sate : 49-3 ....

12 septembre 2011 ( #Etats-Unis )

Nous sommes allés voir notre premier match de football americain de l'equipe universitaire de baton rouge : LSU... Depuis le temps qu'on nous en parlait :) Je crois des notre premiere semaine en fait "vous allez voir en Septembre quand la competition...