Retour mouvementé du Colorado...

Publié le par aurel-dody

Ce week-end, on était dans le Colorado. Départ à 5h30 de l'aéroport de Baton Rouge, changement d'avion à Houston puis arrivée à Denver vers 9h ! Là on avait loué une voiture mais c'est un peu l'usine de la location de voiture. On prend une navette de Hertz (il y avait des navettes pour toutes les agences de location) qui nous emmène quelques kilomètres plus loin. Là on arrive à un comptoir, on donne notre numéro de réservation (avec les miles d'US Airways) et grosse hésitation sur l'assurance est-ce qu'on la prend ou pas ? En fait on paye avec la Mastercard d'Aurel et on se dit que c'est ok, on est couvert par la Master (erreur, on ne l'était pas...) Bref découverte de notre Fiat 500 d'aout 2011 super chouette !

On part vers Estes Park et les Rocky Mountains ! On traverse une espèce de Tundra. Arrivée à l'office de tourisme on apprend que la route qu'on voulait prendre est fermée à cause de la neige :( On mange dans un "resto" puis on se dit qu'on va quand même jusqu'au point ou la route est fermée et qu'on continuera à pied ! En fait il fait super beau et pas un poil de neige sur la route. Bref on continue à pied, il fait pas très chaud, il  a du vent mais de neige. On se retrouve tres rapidement tout seul, les américains ne font pas l'effort de marcher plus de 5 min... Bref chouettes paysages. Sur le retour on se retrouve dans un "embouteillage", traversée d'un troupeau de Rennes, pas forcement super pressés.. Les photos sont assez sympas :) Puis on arrive a trouver un petit magasin pour acheter de quoi faire nos sandwichs du lendemain.

Le soir on rejoint notre petite chambre au Current Swift Lodge puis on va manger au petit resto d'a cote et on repart avec notre boite de reste :) Nickel pour le lendemain !

Samedi on se reveille sous la neige... On ne sait pas trop si la route vers le Bear Lake notre destination du jour va etre ouverte mais les Rangers sont confiants. Donc on rentre à nouveau dans le parc. Il neige, on roule prudent, en fait aucun problème ! Nous voilà partis sous la neige pour une rando autour des lacs (difficile de monter en altitude par ce temps). Mais on part quand même du Bear lake qui est a 2910m !!! On marche vers Nymph Lake, Dream Lake, Emerald Lake puis Lake Haiyaha et enfin The Loch avant de revenir par les Alberta Falls. Au total, 10 miles soit 16km et 6h de marche!!! Avec quand même un peu de dénivelé et tout ca sous la neige bien sûr...J'ai presque marché sur un écureuil qui s'est jeté sous mes pieds, on a vu des tamias (comme Tic et Tac du dessin animé :)) Jolis paysages, malgré la neige qui réduisait un peu la visibilité... Apres etre rentrés à l'hotel et avoir pris une douche, le soleil reapparait ! On décide de retourner dans le parc et de profiter du soleil pour aller voir les rennes. Le soir petit tour dans la ville pour voir les magasins, mais pas grand chose d'intéressant... Soirée trankilou à notre hotel :)

Le dimanche on avait prévu de faire la Peak to Peak Road, mais comme il fait vraiment beau ! On retourne au Bear Lake histoire de le voir avec le soleil ! Magnifique :)

Puis on prend la Peak to Peak road en s'arrêtant de temps en temps en fonction des paysages ! Retour agréable jusqu'à Denver. On s'arrête 30 min dans le centre de Denver pour voir quand meme a quoi ca ressemble. Puis direction l'aeroport pour rentre la voiture de location. C'est là que tout se complique :

Galere pour trouver une station essence pour faire le plein de la voiture de loc, arrivee limite niveau timing pour l'avion, avion pour Houston au final qui est en retard de pres de 4h, connexion pour Baton Rouge qui ne va du coup pas etre possible, negociation avec le boulet de l'accueil pour trouver une autre solution, galere pour joindre l'assurance visa pour savoir si ils payent l'hotel ou le taxi car le skype avec la connection de l'aeroport ne marche quasi pas, notre credit sur le telephone ne permet pas les appels internationaux, la cabine ne fonctionne pas et l'hotesse n'a pas de ligne internationale , bref on arrive finalement avec une autre cabine pour s'entendre dire "il est minuit en france, je suis de permanence je peux juste ouvrir un numéro de dossier", bon au final avion pour Nouvelle Orleans en passant par Dallas (c'etait impitoyable...), avion pour Dallas a la bourre, 20 min pour changer d'avion avec navette a prendre pour changer d'aerogare, montee dans le 2eme avion 5min avt le depart alors qu'on nous appelle au haut parleur, arrivee a la Nouvelle Orleans a 23:45, galere pour louer la voiture avec une fille super relou qui nous rajoute des trucs qu'on veut pas (dont l'assurance qu'on lui fait retiré, considerant qu'on est couvert par la visa), depart pour baton rouge a 00:45 avec 1h20 de route en perspective, au 3 quarts du trajet une sorte de boite en alu de la taille d'un frigo en plein sur la route avec deux enormes plaques en alu derriere, a 110km/h on les evite tant bien que mal, derapage a gauche puis a droite, tete a queue, sortie de route dans la pente dans l'herbe sur le cote, arret de la voiture dans l'herbe au bas d'une petite cote, grosse frayeur mais rien de casse, 2 min apres un camion qui nous suivait se prend les trucs en alu, heureusement il ne sort pas de la route (sinon il se serait ecrasé sur nous), aurel monte sur l'autoroute vire tous les trucs (et moi qui lui dit non, trop dangereux, n'y va pas...) et puis on est reparti pour baton rouge après un rapide controle de la voiture et apres avoir retiré toute l'herbe coincé sous le pare-choc, migraine ophtalmique pour Aurel suite a l'accident (champ de vision qui se trouble), direction aeroport de Baton Rouge (ou on a toujours notre voiture), plein d'esssence, etat de la voiture a la lumiere, cailloux enfonces dans le pneu, 20min a essayer tant bien que mal de les virer avec une clef, là un gars relou qui nous demande de le ramener chez lui (mais a 2h30 du mat' et apres tout ca on a pas trop eu la motiv !! surout que Baton Rouge c'est pas vraiment recommandé pour discuter avec les gens perdus la nuit) retour de la voiture de loc (il fallait juste remplir un papier et mettre les clés dans une boite mais impossible de retrouver un stylo !!) apres 5 min  on trouve enfin un stylo, recuperation de notre voiture, direction maison, couche 4h du mat'... Là j'ai envoyé un email au boulot pour dire que je ne serai pas à 6h30 au bureau ! Aurel aussi mais son message n'est pas parti...

Photo de notre voiture après accident ! pas si mal, non ?

Publié dans Etats-Unis

S
<br /> Superbes photos et super galère aussi mes pauvres! Heureusement qu'Aurel est là pour remplacer la DDE des US! Vous avez l'air de bien en profiter en tout cas, c'est super! Bises à vous 2<br /> <br /> <br />